Plusieurs milliers de signalements ont également été faits sur la plateforme Pharos qui recueille et traite les signalements de contenus haineux en ligne.

Elisabeth Borne à Paris, le 23 octobre 2023. ( AFP / BERTRAND GUAY )
Des centaines de personnes ont été arrêtées en France pour des "actes ou menaces antisémites" depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, a indiqué Élisabeth Borne lundi 23 octobre, lors d'un débat à l'Assemblée nationale.
"Depuis le 7 octobre, plus de 300 personnes ont été arrêtées pour des actes ou menaces antisémites", a indiqué la Première ministre en conclusion de ce débat, qui était consacré à la situation internationale.
"La plateforme Pharos qui recueille et traite les signalements de contenus haineux en ligne a reçu plus de 4.000 alertes . Plus de 300 ont été transmis à la justice afin que les auteurs soient retrouvés et sanctionnés", a par ailleurs ajouté le première ministre.
Le 17 octobre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin avait fait état de "183 interpellations" qui avaient eu lieu en France pour "actes antisémites" depuis le 7 octobre. Il avait également fait état de "327 actes antisémites" depuis le 7 octobre et de "3.176 signalements" sur la plateforme Pharos, dont "281 transmissions à la justice".
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer